La qualité de vie de l’enfant et de sa famille, leur bien-être au sein de l’hôpital ou des structures hospitalières consiste également à intervenir sur leur environnement immédiat.

Nos actions concrètes sont très diverses. Elles émanent pour la majorité d’entre elles d’une demande des services hospitaliers, d’autres d’une suggestion des bénévoles qui perçoivent quotidiennement les besoins de l’enfant et les manques à combler.

Nous distinguons deux sortes de mécénat : le petit mécénat s’applique aux  besoins usuels des enfants tels que des crayons, peintures, coloriages, livres, jeux, jouets et le grand mécénat qui concerne des réalisations beaucoup plus lourdes et de grande envergure telles que des fauteuils de repos pour parents, des aménagements de salles de jeux, des décorations murales, ou la réalisation des « chambres Duo Parents-Enfants ».

Les projets à financement lourd qui doivent faire l’objet d’un financement spécifique sont étudiés avant d’être acceptés car ils doivent rester dans le cadre de notre action. L’association Main dans la Main veille à ne pas se substituer à l’hôpital.

Nos projets :

• Fresques murales dans la salle d’attente des consultations d’Explorations Fonctionnelles à l’hôpital Robert-Debré
  • Panneaux décoratifs dans le service de consultations médicales à l’hôpital Robert Debré
  • Décoration par stickers à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre
  • Décoration pour améliorer l’accueil des enfants et de leurs familles au CMJE de Montreuil
  • Décoration des couloirs et des chambres du service de réanimation polyvalente de l’hôpital Necker
  • Aménagement du salon d’entretien du service d’Immuno-hématologie de l’hôpital Necker
  • Aménagement de la salle d’attente des EFR à l’hôpital Necker
  • Fresques murales dans le service I-motion à l’hôpital Trousseau
  • Décoration des Urgences de l’hôpital Trousseau
  • Décoration de la salle de pré-bloc à l’hôpital Trousseau
  • Décoration de l’aile pédiatrique à la Fondation Ophtalmologique Rothschild