Projets En Cours

Home / Réalisations / Projets En Cours

La qualité de vie de l’enfant et de sa famille, leur bien-être au sein de l’hôpital ou des structures hospitalières consiste également à intervenir sur leur environnement immédiat.

Nos actions concrètes sont très diverses. Elles émanent pour la majorité d’entre elles d’une demande des services hospitaliers, d’autres d’une suggestion des bénévoles qui perçoivent quotidiennement les besoins de l’enfant et les manques à combler.

Nous distinguons deux sortes de mécénat : le petit mécénat s’applique aux  besoins usuels des enfants tels que des crayons, peintures, coloriages, livres, jeux, jouets et le grand mécénat qui concerne des réalisations beaucoup plus lourdes et de grande envergure telles que des fauteuils de repos pour parents, des aménagements de salles de jeux, des décorations murales, ou la réalisation des « chambres Duo Parents-Enfants ».

Les projets à financement lourd qui doivent faire l’objet d’un financement spécifique sont étudiés avant d’être acceptés car ils doivent rester dans le cadre de notre action. L’association Main dans la Main veille à ne pas se substituer à l’hôpital.

Nos projets :

• Fresques murales dans le service d’Imagerie de l’hôpital Robert-Debré
  • Paravents décoratifs dans le service des Urgences Pédiatriques de  l’hôpital du Kremlin-Bicêtre
  • Fresques murales dans le service de Métabolisme et Neurologie de l’hôpital Necker
  • Installation d’une salle Snoezelen à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre
  • Décoration de la consultation d’ophtalmologie pédiatrique à la Fondation Ophtalmologique Rothschild
  • Fauteuils lits pour le service de Pédiatrie Générale de l’hôpital du Kremlin-Bicêtre
  • Décoration du service d’onco-hématologie de la clinique Edouard-Rist