Merci de votre intérêt pour Main dans la Main et de votre désir d’implication dans notre association. S’engager dans le bénévolat auprès des enfants à l’hôpital est un acte important et exigeant. Il est nécessaire de bien lire les éléments suivants :

  • Age minimum requis : 20 ans.
  • Bénévolat dynamique requérant une bonne forme physique.
  • Engagement pour une durée minimum d’un an.
  • En semaine : engagement de quatre heures consécutives à heures fixes et jour fixe avec huit à dix semaines de vacances.
  • ou Le week-end : présence une semaine sur deux et quatre semaines de vacances.
  • Rotations s’échelonnant  de 9 heures à 22 heures du lundi au dimanche
  • Engagement  à suivre une journée de formation après trois mois sur le terrain.

Marche à suivre

 

Le recrutement des bénévoles se fait en 4 étapes successives :

  1. Un contact téléphonique.
  2. Une réunion d’information sur rendez-vous qui permet de  présenter l’association de façon détaillée. A l’issue de cette réunion,  les participants exposent leurs motivations et communiquent leurs disponibilités. Les personnes intéressées doivent recontacter l’association.
  3. Une réunion de formation qui permet de sensibiliser les candidats aux situations auxquelles ils vont être confrontés. Un livret d’accueil leur est alors remis. Leur affectation leur est communiquée.
  4. Le « bénévole stagiaire » effectue alors trois stages de 4 heures dans le service où il est affecté.

A l’issue de ces stages, et après accord réciproque, les nouveaux bénévoles remettent leur dossier d’engagement (lettre d’engagement, attestation médicale de non contre-indication, cotisation annuelle, enveloppes et photos) ainsi que la fiche d’inscription à la journée obligatoire de formation.

Formulaire d’inscription

image image