Bénévole

Home / Témoignages / Bénévole

« (…) J’ai passé la majeure partie du temps avec Rana âgée de 11 mois (…) ce fut un moment merveilleux de joie partagée : une joie indicible. Quand j’ai quitté hier mon travail pour me rendre à Necker, je marchais avec hâte, empressée de retrouver ces enfants. Quelle dichotomie entre le monde feutré de la diplomatie et le monde hospitalier infantile.
Cette mission demande humilité et je m’incline devant le courage de ces enfants (…)»

Yasmina bénévole en stage

Marie-Claude, touchée par la maladie, écrivait aux membres de Main dans la main :

« Merci à vous tous (…) qui avez été mon univers du lundi après-midi pendant quinze ans… Que toutes ces années passées auprès de ces enfants et de leurs parents m’aident à montrer le même courage qu’eux… J’ai toujours eu l’impression de recevoir plus que je ne donnais, je ne peux pas être moins courageuse. »

J’ai passé plus de six ans dans le service ORL de Necker et cette expérience restera à jamais gravée dans ma mémoire comme l’une des plus enrichissante de ma vie. Ce rendez-vous du samedi matin était une bulle dans laquelle j’étais surprise de trouver de la joie là où je croyais trouver de la douleur. Je ne me rappelle que des rires lorsque nous faisions des parties de bonne Paye. Je me souviens de souffler les réponses à des petites filles qui jouaient au Petit Bac, de dessiner des paysages lointains, de construire des tours infernales pour que des petits garçons se donnent un malin plaisir de les détruire….

Gaëlle

Je suis bénévole depuis 2 mois auprès du Centre médical de jeunes enfants de Montreuil. J’ai eu plusieurs sentiments lors de mes différents passages à Montreuil. Il m’est arrivée de repartir le coeur joyeux car j’avais eu quelques sourires de ces enfants et parfois j’ai le coeur un peu triste car il y avait des pleurs….mais je sais une chose c’est que lorsque le jour de mon bénévolat approche, je suis pressée de les retrouver…

Lydia

« j’ai des ailes sous mes semelles de vent lorsque je me rends chaque lundi depuis plus de 12 ans en pédiatrie générale, avec toujours la même joie, la même envie, rencontrer les enfants, les écouter , partager des moments magiques comme des petites pépites que l’on garde au cœur longtemps.
Quelle chance avons nous d’être dans cette aventure de vie.
merci aux enfants.  »

Brigitte

Que dire de plus sur ce que nous apporte ces enfants si courageux qui, atteints parfois de maladies graves, sont encore capables de rendre un adulte si heureux devant tant de sourires et de rires! moi aussi, cela fait presque deux mois que j’ai commencé en tant que berceuse dans le service de  métabolisme, et j’ai hâte d’arriver le mercredi pour retrouver ce moment de partage avec enfants et parents! Merci Main dans la Main.

Marie-Pascale

« Depuis 16 ans je viens chaque mercredi (ou presque) en pédiatrie, donner ma tendresse et recevoir ma dose d’amour.
De grosses peines, mais beaucoup de bonheur à chouchouter, consoler, distraire, amuser, rassurer, enfin à être là … Non pas pour «  »remplacer » » mais pour «  »suppléer » ». Merci Main dans la Main de m’avoir permis de connaître cela. »

Françoise

Je suis bénévole à Necker et mon expérience avec les enfants va au delà de ce que j’avais pu imaginer. Ils sont si spontanés et savent accueillir les choses avec tant de détachement certaines fois. J’ai souvent droit à de chaleureux remerciements des enfants et des parents et ma réponse est toujours la même : « je reçois autant que je donne ». Chaque sourire, chaque rire, chaque enthousiasme sont autant d’encouragements dans la mission qui est la notre pour avancer et donner encore et encore.

Karima

Témoignez à votre tour