Améliorer l’environnement de l’enfant à l’hôpital avec nos partenaires.

Entreprises partenaires

Nous remercions les entreprises qui nous aident tout au long de l’année par des journées de solidarité, par des dons de matériel ou de goodies et grâce à qui nous pouvons apporter un rayon de soleil aux enfants, aux parents et aux soignants.

 

 

 

 

 

Témoignages des entreprises partenaires

Hôpitaux dans lesquels nous intervenons

Artistes partenaires

Laëtitia Peltier

Depuis de nombreuses années, Laëtitia accompagne les équipes de Main dans la Main et Solidaires à l’hôpital Louis-Mourier de Colombes. Passionnée d’origamis, elle a réalisé des décorations en papier aux Urgences et dans le service d’hospitalisation pédiatrique. Elle associe les jeunes patients et les bénévoles à ses création et organise des ateliers créatifs. Grâce à son intermédiaire, les adolescents du service ont pu bénéficier d’une création du graffeur RéaOne.

www.jamaya.art

Juliette Gillard

Je tiens sincèrement à remercier l’association Main dans la Main et Solidaires de s’occuper de nombreux projets pour les enfants et qui m’a offert à plusieurs reprises la possibilité de décorer différents services en pédiatrie. C’est pour moi une véritable chance de pouvoir donner du sens à mon travail : celui d’adoucir et d’égayer le quotidien des enfants malades, ainsi que leurs parents et le corps médical. De les aider à se repérer dans des couloirs devenus plus chaleureux permettant d’oublier un temps l’univers médical mais aussi de faciliter les échanges entre les enfants et le corps médical qui pourront alors se raconter des histoires en s’appuyant sur les illustrations réalisées.

Contact : gillard.juliette@gmail.com / http://www.juliettegillard.fr/

Patricia Amsellem

Je vous présente cette collection que j’ai eu la chance de créer ces dernières semaines suite à une demande toute particulière de Marie-Pia qui souhaitait pouvoir offrir un souvenir à certains de ses bénévoles suite à un engagement de long terme. En me rapprochant du langage des fleurs, celui de la marguerite a tout de suite attiré mon attention par sa définition de l’innocence et de la simplicité, celle à la fois des enfants et de notre relation dans nos échanges. J’ai donc utilisé la couleur de l’association comme souhaité, mais j’ai aussi fait parfois le choix qu’une même fleur soit à la fois blanche et bleu, elle représente ainsi notre rôle de bénévole en tendant la main dans nos échanges et nos partages. Tout simplement merci.

https://patamsporcelaine.com/

Emmanuelle Reynaud

Ma rencontre avec Main dans la Main et Solidaires en 2014 a enrichi mon travail d’artiste peintre, d’architecte d’intérieur et d’art-thérapeute : pour les enfants malades, j’ai fait entrer la nature au sein de l’hôpital en développant un univers poétique et onirique, une représentation aérée du monde animal et végétal, un jeu de lignes qui anime l’espace mural.

Ces fresques sont le fruit d’une rencontre formidable avec les équipes soignantes, les familles et les bénévoles de l’association.

Contact : animamura.reynaud@gmail.com

Instagram : animamura.reynaud

Nicolas Perruche

www.nicolasperruche.com

Nathalie Bibas

Depuis plus de 10 ans, Nathalie accompagne Main dans la Main et Solidaires dans des projets de décorations murales de grande envergure : à l’hôpital Trousseau d’abord sur le thème de Fables de La Fontaine et, en 2019, à l’hôpital Necker sur le thème des animaux du monde.

www.nathaliebibas.com

Fondation Paint A Smile

La Fondation Paint a Smile a été créée en 2000, sa mission est de décorer les services de pédiatrie et les institutions spécialisées afin d’offrir un environnement réconfortant et chaleureux dans ces lieux de vie et se soins.

Chaque décor est unique. Un soin particulier est apporté à la préparation et à l’évaluation de ces projets sur mesure. Les thèmes développés tiennent compte de la destination des lieux, des pathologies traitées et de la diversité des personnes accueillies. Paint a Smile collabore avec une dizaine d’artistes peintres indépendants issus de diverses formations artistiques. Spécialement formés pour pratiquer leur art en milieu hospitalier, ils travaillent en concertation avec les équipes soignantes. Ce dialogue permanent avec le corps médical est une vraie force qui permet à notre équipe de développer son savoir-faire et de créer des outils thérapeutiques.

L’association Main dans la Main et Solidaires fait partie de nos fidèles partenaires, grâce à son soutien trois services ont pu être décorés à l’Hôpital Necker-Enfants malades. Chaque projet est l’occasion d’échanger avec les bénévoles de l’association et de les inviter à participer aux différentes étapes de réalisation.

Studio Subito

Nous réalisons des fresques décoratives pour les services pédiatriques où intervient Main dans la Main et Solidaires. Depuis 2015 nous avons réalisé 7 projets entre l’hôpital Necker, la Fondation Ophtalmologique Rothschild et l’hôpital Bicêtre. Nous essayons d’élaborer des oeuvres spécifiques à chaque service en dialoguant avec l’équipe soignante et l’équipe de Mdms pour définir le thème et l’univers graphique. Ces dialogues et les retours des patients nous touchent et nous poussent à essayer de créer des oeuvres rigolotes et lumineuses.

www.studiosubito.com